2017

La fondation a organisé la 3ème édition du concours de mathématiques, le 27 mai 2017 au sein des groupes scolaires Akouedo Village et Anono. Cette année, l’épreuve de français a été rajoutée au concours.

Les trois (3) meilleurs élèves du concours, ceux ayant obtenu la meilleure moyenne au concours (note de mathématiques et de français), ont été récompensés comme suit :

• Une bourse d’études d’une valeur de 350 000 F CFA renouvelable chaque année sur quatre (4) ans pour la gagnante du concours, Mlle Goro Mariam,
  • Une aide scolaire d’une valeur de 200 000 F CFA au deuxième du concours, M. Boutchoue Olivier,
  • Une aide scolaire d’une valeur de 150 000 F CF à la troisième du concours, Mlle Some Isabelle Rachelle.

Le samedi 23 décembre 2017, s’est tenu un arbre de noël au sein du groupe scolaire Anyama gare dans la localité d’Anyama. Les meilleurs élèves de l’établissement du CP1 au CM2 ont été récompensés à cette occasion. Ce sont donc les 3 premiers de chaque classe qui ont reçu des cadeaux. Les tout-petits ne sont pas restés en marge, les enfants de la maternelle ont été également récompensés. Au total 75 élèves ont eu droit à des cadeaux reçus des mains du Vice-Président. C’était une occasion pour nous de véhiculer aux élèves l’importance de l’excellence et d’apporter un peu de joie pendant cette période de fêtes à ces enfants qui n’ont malheureusement pas toujours la chance de pouvoir les célébrer.

Dans le but d’améliorer les conditions d’études des enfants des couches sociales défavorisées, le 30 décembre 2017 la Fondation a refait les 14 tableaux du groupe scolaire Anyama gare qui étaient dans un mauvais état ce qui rendait la lecture difficile pour les enfants.