2015

Le samedi 27 juin 2015, s’est tenue la 1ère édition du concours de mathématiques au groupe scolaire Akouedo village.

• Les trois (3) meilleurs élèves de chaque école du groupe scolaire Akouedo village, à l’issue du concours mathématiques, ont reçu chacun des kits scolaires de la 6ème et des diplômes de participation.
  • Une bourse d’études d’une valeur de 350 000 F CFA renouvelable chaque année sur quatre (4) ans, a été remise à la gagnante du concours de mathématiques, Mlle Djakau Roxanne. Elle a depuis renouvelé sa bourse tous les ans en obtenant une moyenne annuelle supérieure à 15.

Une salle informatique dotée d’ordinateurs, d’imprimantes, d’une ligne téléphonique et d’une connexion internet a été offerte à l’ensemble des écoles du groupe scolaire Akouedo Village. Des grilles de protections ont été fabriqués à cet effet pour assurer la protection du matériel.

Pour la rentrée scolaire 2015-2016, la fondation a offert le 26 septembre 2015, 100 kits scolaires au Groupe scolaire Akouedo Village afin de venir en aide aux élèves les plus défavorisés.

La fondation a pris en charge 20 petites filles de la classe du CP1 pour la rentrée scolaire 2015-2016 par un chèque d’une valeur de 1 000 000 FCFA remis à Monsieur Daniel OUATTARA, Président du Haut Conseil pour le développement du Canton Pallaka dans la région de Ferkessédougou, plus précisément à TOGONIERE. La bourse prend en compte, les frais de scolarité, les fournitures scolaires et les uniformes. La condition du renouvellement de cette bourse jusqu’au CM2 est que l’élève obtienne une moyenne annuelle de 7/10 chaque année.